Process Com

La Process comm est un outil de permettant de comprendre, d’anticiper et de trouver des solutions aux problèmes liés à la communication. Crée dans les années 70 par Taibi Kahler, Docteur en psychologie, elle a été utilisée par la Nasa pour recruter ses cosmonautes, mais également par Bill Clinton afin de constituer son équipe de campagne en 1996. Avec la Process com, vos échanges seront simplifiés, et la communication améliorée.

L’Analyse Transactionnelle

En analyse transactionnelle, chaque participant apprend à identifier les 3 facettes importantes de sa personnalité. Créée en 1958 par le médecin psychiatre et psychanalyste Éric Berne, elle est considérée comme une clé de la communication, elle permet d’identifier ses réactions, ainsi que celles de ses interlocuteurs, et de trouver des techniques de remédiations.

La Gestion de Conflit

Même si le mieux est d’éviter ces situations néfastes pour tous, malheureusement, les conflits sont trop souvent non maîtrisé, pouvant avoir des conséquences non négligeables en entreprise : rentabilité en baisse, mauvaise image auprès des fournisseurs et clients, démotivation… Aussi il est essentiel de ne pas laisser les tensions perdurer et d’agir rapidement !

Renforcer l’Esprit d’Équipe

Grâce à des activités ludiques, pédagogiques, des mises en situations, vos équipes se verront sous un autre angle, travailleront sur des projets communs durant l’atelier, permettant ainsi une cohésion et un bon moment à partager.

La Gestion du Temps et des Priorités

Parce qu’il est difficile parfois de s’organiser, voyant la pile de dossiers grimper effroyablement sur le côté de son bureau, parce que se sentir submerger ne nous permet pas d’avancer de façon sereine et efficace, cette formation permet d’utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves, et qui offrent de réels résultats.

Aide à la prise de décision

André Gide disait « Choisir, c’est renoncer ». La bonne décision est celle qui nous permet de tolérer la perte de quelque chose. Le risque étant de regretter cette chose perdue. Alors, comment faire ? Chaque jour nous avons de nombreuses décisions à prendre, et chaque jour un stress indéniable lié à cela.

Mieux se connaitre, repérer son potentiel et ses compétences

Cet atelier a pour but de déterminer les envies, besoins et objectifs de carrières des salariés. Connaitre les points forts, savoir en quoi il est efficient, et permettre à chacun d’exploiter ses qualités personnelles au profit du collectif.

Aider vos équipes à se dépasser

Avec l’aide de cette formation, vos équipes seront reboostées ! Le quotidien, le manque de temps, la course à la production sont autant de difficultés qui font qu’un salarié peut très vite se sentir démotivé, surmené et surchargé. Cet atelier permet de prendre un temps collectif, à l’aide de jeux, et de se centrer sur l’essentiel.

Boostez votre créativité !

Toujours plus. Toujours plus vite, plus loin, plus rapide, plus fou. Parce qu’on demande toujours plus. Cet atelier permet de faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux concepts, à l’aide de techniques ludiques et originales.

La Réunion autrement

Que vous soyez spectateur ou animateur, venez découvrir en quelques principes simples comment faire de vos réunions un outil pérenne, dynamique et enthousiasmant.